site builder

Arnaud Idiart

PARCOURS D'EXPERT

28 ans de carrière militaire

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electronique de l’Armée de Terre (Détection & Analyse des Signaux Electromagnétiques), puis de l’UTC de Compiègne “Management de l’Information”, Arnaud IDIART a développé son expertise en Contrôle Export et en Sécurité Industrielle, durant sept années passées à la DGA, à la sous-direction du contrôle des exportations du Ministère de La Défense. 

Airbus

Arnaud Idiart a été retenu comme expert par Airbus (alors EADS) pour la définition, la structuration et le développement transnational de la fonction Contrôle Export devenue incontournable pour le Groupe.

Comité Contrôle Export International

Arnaud Idiart a fondé et présidé le "Comité Contrôle Export International“ du GIFAS et durant la même période, il a représenté le GIFAS au Comité Export de l’ASD (l’organisation Européenne de l’aéronautique et de l’Espace) à Bruxelles.

Formation continue

Pour ce qui concerne la formation professionnelle, Arnaud Idiart est notamment référencé comme formateur par :
ED EDITIONS et l’ODASCE

Enseignement universitaire

Arnaud IDIART assure, le cours de contrôle des exportations du Master 2 en droit des télécommunications, de l’espace et de l’aéronautique de l’université de Sceaux/PARIS SUD (M2/DAST).
Il est également chargé du module “Exportation des Biens Militaires“ du Master Communication et Informations Economiques (M2P/CEI) à l’Ecole d’Economie de la Sorbonne/PARIS I (UFR02).